Combien coûte en moyenne une robe de demoiselle d'honneur ?

Combien coûte en moyenne une robe de demoiselle d'honneur ?

Valentine Riel

20/04/2020

Vous vous demandez combien coûte, en moyenne, une robe de demoiselle d'honneur ? Nous avons la réponse.

Une étude interne récente a interrogé plus de 27 000 jeunes mariés qui ont fait leurs mariages en 2019. Les données qui en résultent donnent un aperçu fascinant de ce qui est dépensé dans l'organisation du mariage dont l'achat de la robe de demoiselle d'honneur bien sûr.

D'après ces dernières statistiques, les robes de demoiselle d'honneur coûtent 120 euros par personne. Cette moyenne peut tout à fait varier selon plusieurs facteurs tels que le créateur de la robe, le style de la robe et même votre lieu de résidence. 

Selon l'étude, le coût moyen de la tenue des garçons d'honneur est de 150 euros par personne. Cela dit, les demoiselles d'honneur peuvent engager d'autres dépenses supplémentaires comme la coiffure et le maquillage qui coûtent, en moyenne, 50 euros par personne. 

Mais alors, qui paie le coût des robes de demoiselle d'honneur ?

En général, c'est la mariée ou le couple qui choisit la tenue des demoiselles d'honneur qui paient l'addition. (Les demoiselles d'honneur ont également tendance à payer leurs bijoux et accessoires, mais pas les services professionnels de beauté du jour, à moins qu'elles ne les recherchent elles-mêmes).

C'est pourquoi il est important que les couples soient attentifs au budget de leur fête de mariage lorsqu'ils prennent des décisions de mode en groupe. Et il n'y a aucune règle qui dit que le couple ne peut pas couvrir les robes de la demoiselle d'honneur s'ils (ou vous en tant que futurs mariés) le choisissent.

Notre conclusion :

Au bout du compte, il s'agit de trouver un équilibre, ce qui est vraiment important pour la planification de tous les aspects du mariage. Le coût des robes de demoiselle d'honneur peut être flexible, à condition que toutes les personnes concernées le soient !