7 villes en Europe les plus sous-estimées pour une lune de miel

7 villes en Europe les plus sous-estimées pour une lune de miel

Valentine Riel

05/08/2021

Vous avez pensé à Paris, vous avez été à Rome, mais où d'autre en Europe devriez-vous aller ? 

Si ce continent regorge de villes qui respirent le romantisme et attirent les couples en lune de miel, il existe également de nombreux joyaux cachés que la plupart des duos de voyageurs oublient. En jetant votre dévolu et en dépensant votre budget sur une destination qui n'est pas super populaire, vous réduisez les coûts et vous avez l'avantage de passer des vacances relaxantes, sans la foule. Surtout pour les compagnons de voyage qui se sont déjà aventurés dans d'innombrables endroits du monde, choisir un territoire inexploré est une merveilleuse façon de tester vos talents de nomade et d'expérimenter une nouvelle immersion culturelle. Voici quelques recommandations de voyages de noces européens sous-estimés à rechercher :

 

Kotor, Montenegro

 

La Grèce a été la première destination pour les lunes de miel et la Croatie suit rapidement ses traces avec l'essor du tourisme. Mais à une courte distance en ferry de Dubrovnik se trouve cette superbe ville de bord de mer le long de la côte adriatique. Imaginez : des falaises de calcaire, une eau bleue cristalline flottante, et de nombreux cocktails pour entretenir l'ambiance. Lorsque vous ne vous prélassez pas au bord de l'eau, que vous ne vous baignez pas ou que vous ne voulez pas être dérangé, réservez un bateau rapide pour vous rendre au Lady of the Rocks.

Il s'agit d'un voyage de 15 minutes qui vous mènera sur une petite île abritant deux églises.
C'est une légende ici, depuis qu'au milieu des années 1400, deux marins ont aperçu la Madone et l'enfant ici et ont décidé d'y construire une maison. Beaucoup de gens croient que cela porte chance de déposer une pierre ici avant de commencer un nouveau voyage - comme le mariage. 

 

Saint-Sébastien, Espagne

 

Lorsque la plupart des gens décident de visiter l'Espagne, ils s'en tiennent à Barcelone, à Madrid et à d'autres hauts lieux du métro. Cependant, cette station balnéaire pittoresque du golfe de Gascogne est un lieu facile à vivre pour la désintoxication de votre mariage.

Par cela, nous voulons dire qu'elle vous coupera le souffle : des eaux magnifiques, des fruits de mer frais et abordables, et un rythme de vie plus lent qui encourage les siestes, ou comme les Espagnols les appellent, les siestas. Si l'aventure vous tente, montez au sommet du Monte Urgull, qui offre une vue à 360 degrés sur la plage et la ville. Vous pouvez encore voir les murs de la forteresse de Castilla de la Morta datant du 12ᵉ siècle, illustrant un peu d'histoire espagnole que vous n'avez probablement jamais appris à l'école. Nous vous recommandons de vous arrêter en chemin pour déguster une pâtisserie, un verre de vin, ou les deux, car des cafés et des restaurants parsèment le chemin.

 

Budapest, Hongrie

 

Avec une histoire mouvementée depuis la Seconde Guerre mondiale, Budapest reste une ville peu coûteuse à visiter en Europe de l'Est. Si les rues sont aujourd'hui bordées de restaurants et de boutiques, de nombreux quartiers de cette capitale hongroise racontent les histoires des décennies passées. Si vous et votre compagnon êtes de grands passionnés d'histoire ou si vous préférez renoncer à la plage au profit du métro pour votre lune de miel, c'est peut-être l'endroit idéal pour le faire. Pendant votre séjour, promenez-vous le long du Danube, faites un tour sur l'"œil" qui offre des vues sur la ville en contrebas, et aventurez-vous sur les marchés locaux pour goûter aux épices et aux spécialités hongroises.

Vous devriez également vous intéresser aux nombreux bains hongrois, qui permettent de se détendre pendant la journée et de faire la fête lorsque le soleil se couche. Il n'est pas non plus difficile de se rendre en train dans d'autres villes voisines, comme Vienne. 

 

Porto, Portugal

 

Vous avez probablement entendu parler des nombreux vols sans escale vers Lisbonne au départ de nombreuses villes, mais n'oubliez pas la ville voisine ! Porto est le berceau du vin de Porto, et c'est une escapade pittoresque pour les amateurs de vin. Ici, vous pouvez faire le tour de la ville, en sirotant des saveurs ici et là, et en prenant des photos sur les nombreux sites historiques.

Si vous et votre partenaire êtes des fans de Harry Potter, vous ne pouvez pas manquer un arrêt matinal à la Livraria Lello. Selon la légende, c'est la bibliothèque qui a inspiré J.K. Rowling pour l'écriture de la tristement célèbre série, et lorsque vous y pénétrerez, vous aurez l'impression de faire partie de Poudlard.

Une lune de miel magique, en effet !

 

Belgrade, Serbie

 

Oui, c'est vrai : La Serbie est sur notre liste !

Après avoir passé un an à parcourir l'Europe sac au dos, vous avez probablement visité de nombreuses villes que la plupart des couples en lune de miel choisissent pour leur voyage post-mariage. Mais comme la Serbie ne fait que commencer à devenir une ville touristique, vous l'avez peut-être oubliée dans votre voyage. La visite de la capitale de la Serbie vous fera remonter le temps et traverser de nombreux empires, notamment romain, byzantin, ottoman, autrichien et, bien sûr, serbe.

Vous pourrez vous promener dans la forteresse Beogradska Tvrdava, visiter d'innombrables musées et même faire un pique-nique dans le plus grand parc de la ville, Kalemegdan. Vous avez un souhait que vous et votre nouveau conjoint souhaitez voir se réaliser ?

Dirigez-vous vers la rue Skadarlija et cherchez le statut de Djura Jaksic, un poète. Tout comme le Père Noël, si vous vous asseyez sur ses genoux et lui confiez votre désir, les habitants disent qu'il se réalisera.

 

Laponie, Finlande

 

Certains jeunes mariés aiment aller là où le soleil brille toujours, mais d'autres tombent amoureux de la douce mystique de l'hiver. Si c'est votre cas, une lune de miel en Laponie ne vous décevra certainement pas. Techniquement située en Finlande, la Laponie est frontalière de la Russie, de la Norvège et de la Suède, et est réputée pour sa nature sauvage subarctique.

En fait, si vous fermez les yeux et imaginez à quoi ressemble le pôle Nord, la Laponie est probablement celle-là. C'est un endroit idéal pour observer les aurores boréales, faire du traîneau à chiens ou faire l'amour dans un igloo.

Pour ceux qui veulent s'investir profondément dans les cultures locales, vous pouvez également réserver des excursions pour voir le peuple indigène Sami, qui a survécu pendant des siècles à toutes les températures et conditions. 

 

La Valette, Malte

 

Vous voulez avoir l'impression d'être sur une île privée, mais vous n'avez pas vraiment le budget pour le faire. Pas de problème, rendez-vous à La Valette, la petite capitale de l'île de Malte. Joliment nichée dans la Méditerranée, vous devrez prendre quelques vols pour arriver ici, mais une fois que vous y êtes, il est temps de vous asseoir, de vous détendre et de profiter. Des vues incroyables, des eaux chaudes et des repas délicieux, mais bon marché font de Malte un lieu de prédilection pour les familles européennes.

Malgré cela, peu de Français s'y aventurent, ce qui en fait un lieu d'évasion idéal. Lorsque vous ne trouvez pas votre calme, aventurez-vous dans les Upper Barrakka Gardens, où les responsables tirent un canon à midi pour marquer l'heure de la journée.

Cela se passe depuis 500 ans et c'est un site à voir absolument.